La préparation d’un entretien représente toujours un défi, que vous soyez en fin d’études, fraîchement diplômé ou en quête d’un nouvel emploi. Les étapes à franchir ne sont pas faciles. C’est un moment où vous devez démontrer vos connaissances et compétences, notamment linguistiques, si vous aspirez à un poste nécessitant la maîtrise d’une autre langue.

Le néerlandais n’est pas votre langue maternelle, mais que vous estimez avoir un bon niveau ? Félicitations, vous êtes sur la bonne voie ! Continuez à perfectionner votre maîtrise de la langue, car cela peut ouvrir de nombreuses portes, notamment sur le marché de l’emploi. Même si votre niveau de néerlandais n’est pas excellent, n’hésitez pas à le mentionner lors de l’entretien. En plus de votre formation et de votre expérience, votre CV doit aussi mentionner l’état de vos connaissances en langues.
Lors de l’entretien, soyez prêt à passer d’une langue à l’autre. La personne qui vous recevra en profitera certainement pour vérifier que votre niveau en néerlandais ou en anglais est bien celui mentionné dans votre CV! Voici quelques conseils pour faire bonne impression