Rédiger un mail en anglais avec des formules de politesse.

Rédiger un courriel en anglais est l’une des activités les plus banales de la vie en entreprise. C’est pourquoi il est impératif que vous appreniez à rédiger un courriel dans un anglais correct et pertinent.

Les salutations

Dear Simon, Cher Simon,

Hi Deborah, – Salut Deborah,

Good evening, Mister Lock, – Bonsoir Monsieur Lock

Pour rédiger un mail en anglais il faut d’abord saluer. Vous n’aimez peut-être pas l’idée d’utiliser « Dear », surtout si vous ne connaissez pas la personne. Ne vous inquiétez pas, c’est une expression anglaise très courante. Elle était autrefois largement utilisée dans la correspondance anglaise et est restée à l’ère du numérique.

Si vous n’aimez pas cette formulation, un simple « Hi », « Hey », ‘’Hello’’ ou ‘’Greetings’’ est plus que suffisant pour traiter avec la plupart des clients. Toutefois, si vous écrivez à un cadre ou à une personne beaucoup plus âgée que vous, nous vous recommandons d’utiliser une formule de salutation plus formelle telle que « Good evening », ‘’Good morning’’, ‘’Good afternoon’’. Cela montre que vous respectez votre interlocuteur.

Dans les mails professionnels, le vocabulaire est plus formel. Ne commencez donc pas votre courrier électronique par « Hi, Kevin », mais par « Dear Mr. Smith ». Si vous avez déjà communiqué avec le destinataire, utilisez « Dear Kevin ».

N’utilisez pas « Dear Madam » ou « Dear Sir ».

Cette formulation est impersonnelle et est souvent évitée. Le seul cas où vous pouvez utiliser une forme d’adresse impersonnelle pour rédiger un courriel en anglais est celui où vous ne connaissez pas le nom de vos interlocuteurs. Par exemple, lorsque vous envoyez un courriel à une entreprise pour lui demander un devis et que vous ne connaissez pas le nom de la personne que vous contactez. Dans ce cas, vous pouvez commencer par : Dear Sir ou Dear Madam. Une autre formule pour s’adresser à une personne que l’on ne connait pas est To Whom It May Concern.

Formules de politesse pour terminer un mail

Pour rédiger un mail en anglais, il faut clôturer. Il existe de nombreuses façons de clôturer  . Cependant, la plupart du temps, il est préférable de rester professionnel. Bien que de nombreuses personnes utilisent souvent « Cheers », nous vous recommandons d’utiliser l’une des options suivantes :

Sincerely, Cordially – Cordialement (formel)

Yours truly, – Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués (formel)

Thanks again, – Merci encore (informel)

Appreciatively, – Avec reconnaissance (formel)

Best regards, Kind regards – Meilleures salutations (informel)

Respectfully, – Respectueusement (formel)

I look forward to your suggestions, – J’attends vos suggestions avec impatience (formel)

Besoin d’aide dans la correction de vos mails? Sachez que nous proposons des cours d’anglais professionnels

https://formationlangues.be/fr/formations-de-langues-en-entreprise/formations-anglais-en-entreprise/

Nos derniers articles

Nos formations.

Pictogramme monument Londres
Anglais
Pictogramme représentatif des Pays-Bas
Néerlandais
Pictogramme monument de France
Français
Pictogramme représentatif de l'Espagne
Espagnol
Pictogramme monument Italie
Italien
Pictogramme monument Allemagne
Allemand