Pourquoi investir dans la formation linguistique en entreprise? Partie 2

Que disent les recherches?

Les recherches montrent que 70 % des employés se sentent plus sûrs d’eux dans leur travail et dans leurs interactions avec les équipes, les partenaires et les vendeurs après avoir suivi une formation linguistique. Parallèlement, les employés des départements des ressources humaines, des technologies de l’information et des opérations ont exprimé une augmentation de leur confiance et de leur productivité au travail parce qu’ils ont eu accès à des cours en entreprise. Une formation supplémentaire dans des domaines tels que les langues peut attirer de meilleurs candidats à des postes dans votre entreprise et rendre les employés existants plus satisfaits de leur travail. Après tout, même l’employé le plus blasé sauterait probablement sur l’occasion d’apprendre une compétence nouvelle et passionnante.

On rapporte que les travailleurs gagnent en moyenne trois heures ou plus par semaine grâce à l’amélioration de leurs compétences linguistiques. Ces heures perdues sont probablement consacrées à la traduction ou à la résolution de problèmes causés par une mauvaise communication entre collègues ou entre les employés et leurs patrons. Selon Forbes, l’apprentissage des langues n’augmente pas seulement la perception, il contribue également à améliorer la mémoire et les capacités de prise de décision. Pour avoir une longueur d’avance au niveau mondial, il faut à la fois connaître les marchés étrangers et parler des langues étrangères. Donc les cours en entreprise sont primordiales.

Selon la Harvard Business Review, bien que les organisations dépensent plus de 350 milliards de dollars dans le monde pour la formation, elles ne dépensent pas leur argent efficacement. Il suffit de considérer ces statistiques :

70 % des employés déclarent qu’ils ne maîtrisent pas les compétences nécessaires à l’exercice de leurs fonctions ;

Seuls 12 % des employés appliquent à leur travail les nouvelles compétences acquises dans le cadre des programmes de formation et de développement professionnel.

Seuls 25 % des personnes interrogées dans le cadre d’une récente enquête de McKinsey estiment que la formation a amélioré les performances de manière mesurable.

Compte tenu des statistiques ci-dessus, quelle est la perte totale pour une entreprise d’une formation inefficace ? C’est stupéfiant : 13,5 millions de dollars par an, pour 1 000 employés, selon Grovo. Investissez dans les cours en entreprise.

Revenir à l’introduction
LIRE LA SUITE-L’importance des langues

Nos derniers articles

Nos formations.

Pictogramme monument Londres
Anglais
Pictogramme représentatif des Pays-Bas
Néerlandais
Pictogramme monument de France
Français
Pictogramme représentatif de l'Espagne
Espagnol
Pictogramme monument Italie
Italien
Pictogramme monument Allemagne
Allemand